Contraintes grandissantes, pression de la demande, moyens humains limités,
le secteur de l’exploitation forestière est confronté à de nombreuses difficultés.

 

Mobilisation des bois et communication : lancement le 21 mars 2018

A la demande des professionnels et en accord avec ses partenaires, BoisLim a élaboré  en 2017 un kit de communication destiné aux professionnels de la mobilisation des bois et à leurs relations avec les élus ou le grand public. 

Ces outils permettront aux professionnels d’initier le dialogue avec leurs interlocuteurs et de les informer sur les tenants et les aboutissants de la mobilisation des bois.
Ils seront complétés par un site internet, véritable « service après-vente » de la récolte qui permettra à la filière d’informer le grand public et de répondre aux questions des élus.

> Lancement du SAV de la Forêt

 

Visites de chantiers, rencontres techniques, formations…

BoisLim poursuivra en 2018, en collaboration avec les interprofessions de Nouvelle-Aquitaine, les journées d’échanges et les rencontres entre professionnels de l’amont.  BoisLim mettra en place un programme de visites terrain ouvertes à ses adhérents et partenaires.

Ces rendez-vous seront l’occasion d’aborder des problématiques précises ainsi que les principales préoccupations des entreprises. Le calendrier et les thématiques seront élaborés avec les adhérents de l’interprofession.

Ces rencontres techniques seront complétées par des journées ouvertes aux élus locaux afin de poursuivre le dialogue entre ces derniers et les professionnels.

 

Bois énergie : création de Nouvelle-Aquitaine Bois Bûche

En partenariat avec les autres interprofessions de Nouvelle-Aquitaine, BoisLim participera à la création et au lancement de Nouvelle-Aquitaine Bois Bûche, marque qui remplacera les anciennes marques régionales et permettra aux professionnels d’accéder à différents outils.