Xylodating Emballages Bois

Le pôle de compétitivité Xylofutur organise son prochain Xylodating sur le thème “Emballages Bois : l’adaptation du secteur face à l’évolution de la demande”. Il aura lieu le Jeudi 30 janvier à partir de 8h30 à Bordeaux Sciences Agro (Bât Saint Emilion – Amphi Lescouzères – Gradignan).

Le secteur de l’emballage bois est le 2ème consommateur de bois de sciage et de déroulage. Dans ce domaine en pleine adaptation les thématiques de recherches et développements sont nombreuses, face aux enjeux sociétaux : santé, contact alimentaire, économie circulaire, recyclage et valorisation des produits en fin de vie…
Assurer la sécurité des usagers, garantir la qualité et accorder esthétisme et fonctions de l’emballage pour la mise en valeur des produits sont des défis auxquels les entreprises doivent répondre pour des clients de plus en plus attentifs au choix de leurs conditionnements.
Les nouveaux marchés et opportunités de développement associées sont des axes de réflexion pour les professionnels. Par exemple, le design et les technologies innovantes sont des solutions dans les domaines de la logistique et du suivi des emballages.
Toutes ces thématiques seront discutées dans ce Xylodating dédié aux emballages bois (emballages légers, caisses et palettes).
Venez rencontrer les industriels, les centres techniques ou laboratoires qui pourront devenir vos partenaires pour le développement de vos projets innovants.

Infos pratiques :
> Programme du Xylodating “Emballages Bois”
> Inscription

Contact :
Apolline OSWALD (Chef de Projet Bois Matériau) : 06 41 33 27 22 / apolline.oswald@xylofutur.fr