FONDS DE REVITALISATION ANOV

Un dispositif financier d’aide aux projets créateurs d’emplois sur la Communauté d’agglomération de Brive et la Communauté de communes du Midi Corrézien.
Suite à la réorganisation de son site industriel de Brive, ANOV France a signé avec l’Etat une Convention définissant un programme de revitalisation et de dynamisation du territoire dont la mise en oeuvre est confiée à AURA Consultants et à la CCI de la Corrèze.
Un Fonds de revitalisation constitué d’une enveloppe de 300 000 € est mis en place pour soutenir, pendant une durée de 18 mois, la création d’emplois au sein d’entreprises du territoire ou souhaitant s’y installer.

Le Fonds de revitalisation ANOV mis en oeuvre par la CCI de la Corrèze est mobilisable sous forme d’aides directes à hauteur de 4000 € par emploi en moyenne, au bénéfice d’entreprises du territoire ayant un projet de développement créateur d’emplois nouveaux sur le périmètre du bassin de Brive élargi.

> Les emplois retenus seront des CDI effectivement créés ou des CDD d’au moins 6 mois transformés en CDI avant le terme de la convention.
> Ce dispositif concerne des entreprises en développement, les créations ou des reprises d’entreprises.

Le programme de revitalisation comprend un dispositif d’accompagnement des entreprises :
> Évaluation du projet (aspects techniques, financiers, emplois, calendrier…) ;
> Mise en relation avec les partenaires locaux susceptibles d’accompagner le projet ;
> Présentation du projet devant un Comité d’engagement qui détermine les aides attribuées, dans la limite des fonds disponibles.

> Plaquette “Fonds de revitalisation ANOV”

Contact CCI :
Michel GABORIEAU : 05 55 18 94 41 / mgaborieau@correze.cci.fr / www.correze.cci.fr