ADHÉREZ A TRANSBOIS 2019 !

ADHÉREZ A TRANSBOIS 2019 !

L’appel d’adhésion TRANSBOIS 2019 est lancé. N’hésitez pas à adhérer !

Nous comptons sur votre mobilisation qui permettra d’assurer la pérennité et de maintenir un niveau de service satisfaisant de cette application qui fait désormais partie de votre quotidien et qui présente de nombreux avantages :
> La dématérialisation des demandes permet une normalisation des échanges d’information entre les opérateurs qui apporte à la fois gain de temps et simplification des démarches.
> Les gestionnaires de voirie apprécient la transparence des échanges et sont de plus en plus demandeurs pour l’utilisation de l’outil ; l’année 2019 verra une amélioration de la couverture de certaines zones blanches grâce à la communication dédiée aux gestionnaires et à la saisie de nouvelles communes.
> De nouveaux modules de formation seront mis en place dès que possible pour les professionnels n’ayant pas pu participer aux premières sessions : elles seront accessibles gratuitement.
> L’adhésion des entreprises permet aujourd’hui de garantir en grande partie la maintenance du site et d’envisager un certain nombre d’améliorations pour 2019.

Infos pratiques :

Téléchargez le bulletin d’adhésion 2019 qui vous correspond (nous précisons que nous avons, comme en 2018, fait le choix de rester sur un tarif unique de manière à préserver l’équité entre les adhérents, quelle que soit leur typologie d’entreprise) :
> Bulletin d’adhésion Transbois 2019 – Renouvellement
> Bulletin d’adhésion Transbois 2019 – Première adhésion Limousin
>
Bulletin d’adhésion Transbois 2019 – Première adhésion hors Limousin

Des relais sont à la disposition des adhérents de TRANSBOIS pour les accompagner dans l’utilisation de l’outil tant pour répondre aux questions fonctionnelles liées à la navigation ou la saisie des demandes que pour le suivi technique. Si vous choisissez de nous rejoindre, leurs coordonnées vous seront transmises après réception du solde de votre adhésion, de même que vos codes de connexion à l’outil.

Quelques rappels sur TRANSBOIS :

Créé en 2010, le dispositif TRANSBOIS met en relation les professionnels de la récolte forestière avec les gestionnaires de voirie pour l’ouverture d’itinéraires dérogatoires temporaires de circulation des transports de Bois ronds en Limousin, via un outil en ligne.
Après plusieurs années de fonctionnement, 2018 a vu le lancement d’une nouvelle version développée avec le GIP ATGéRi et la mise en place d’améliorations régulières, notamment avec l’ajout d’un module dédié aux permissions de voirie.

Ceci n’a pu être possible que grâce à l’engagement des professionnels qui ont alors pris en charge, via le système d’adhésion, une partie du co-financement de TRANSBOIS aux côtés de l’Etat et de la Région.
La fréquentation et le volume des demandes instruites démontrent également l’implication soutenue des professionnels qui se sont formés et appropriés ce nouvel outil. Les statistiques TRANSBOIS 2018 enregistrent en effet 1619 demandes d’itinéraires soit une moyenne de 140 demandes mensuelles et 383 demandes de permission de voirie : ces chiffres témoignent à la fois de l’intérêt et du dynamisme de l’outil pour l’ensemble des acteurs concernés.

Les récentes concertations menées pour le suivi de l’opération ont permis au comité de pilotage TRANSBOIS de renouveler à BoisLim son mandat pour assurer la gouvernance et la gestion des adhésions des professionnels en 2019. Il est à noter que le GIP ATGéRi reprend cette année la gestion des adhésions à FORETDATA, outil dont il est à l’origine.