STAGE ABATTAGE DIFFICILE ET CABLAGE

Le CFPPA de Meymac/Neuvic organise un stage intitulé “abattage difficile et techniques de câblage des arbres de bordures en sécurité” qui aura lieu les lundi 27 et mardi 28 mai 2019 à Meymac (19).

De manière générale, l’exploitation d’arbres de bordure comporte de nombreux risques, dus notamment à leurs spécificités mais également parfois aux méthodes employées pour les mobiliser. L’objectif de la formation est de viser à privilégier systématiquement les techniques permettant de réaliser ces travaux en sécurité. En plus du câblage, le stage abordera plus largement l’abattage d’arbres en conditions difficiles.

Objectif opérationnel : être capable d’identifier, de choisir et de mettre en œuvre les différentes techniques adaptées à la situation donnée d’un abattage de bordure, en toute sécurité.

Public : équipes de bûcherons confirmés ou autres salariés amenés à réaliser ce type d’opérations et qui souhaitent perfectionner leurs techniques pour travailler efficacement et en sécurité.

Pédagogie : mise en situation professionnelle sur chantier avec skidder et/ou tracteur forestier et mise à disposition de matériel spécifique.

> Programme du stage “abattage difficile et techniques de câblage des arbres de bordures en sécurité”.

Infos pratiques :
Tarif : 350€/personne (possibilités de financement FAFSEA (salariés) et places limitées VIVEA demandées par le Centre).
Effectif limité pour des raisons de sécurité.
Inscriptions auprès du CFPPA de Meymac au 05 55 46 02 00.

Contact :
Aurélie Cogneras (chargée d’ingénierie formation et développement) – CFPPA Meymac/Neuvic
Rue de l’école forestière – 19250 Meymac
T : 05 55 46 02 02 / 06 75 46 69 23 / F : 05 55 46 02 06