XYLOFUTUR : VOYAGE PROFESSIONNEL 2019 AU QUÉBEC

La Nouvelle-Aquitaine et le Québec ont des zones forestières (3Mha et 75Mha) et des filières industrielles (56 000 et 77 900 emplois) de premier plan. Si leurs ambitions pour la filière bois, le climat et la construction sont comparables, la structuration respective des filières et leur évolution sur la décennie écoulée sont fortement différenciées. Le Québec promeut depuis plus de dix ans le bois dans la construction (rapport Beaulieu 2008) afin de contribuer positivement au solde environnemental du secteur de la construction.

Dans le cadre de son action Woodrise International et de la 2ème édition du Congrès mondial Woodrise sur la construction de bâtiments en bois de moyenne et grande hauteur, «Bâtir nos villes pour les générations futures», le Pôle de Compétitivité Xylofutur vous propose un voyage inédit au Québec qui vous donnera l’opportunité de participer à différentes visites techniques pour apprécier des industries, des structures de recherche et des ouvrages récents en bois, afin de mieux comprendre les approches et méthodes utilisées et de vous créer un nouveau réseau au Québec.

Infos pratiques :
> Le programme du voyage
> Les tarifs, le bulletin d’inscription
Date limite d’inscription : 13.05.2019
Une aide financière est accordée par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’action collective WoodRise International (conditions d’éligibilité sur demande). 

Contacts :
Inscription : Apolline Oswald – Chef de Projet Bois Matériau
apolline.oswald@xylofutur.fr – tel 06 41 33 27 22
Logistique voyage : Sophie Pawletko – Chargée de mission
sophie.pawletko@interco-international.com – tel 05 56 10 19 15

Pour aller plus loin :
> Congrès Woodrise 2019