BOISLIM SOUTIENT MECAFOR

BOISLIM SOUTIENT MECAFOR

Suite à un incendie survenu dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier, l’entreprise Mécafor a vu la destruction de son atelier de maintenance situé dans la zone de l’Empereur à Ussel (19), de deux récolteuses, d’une pelle mécaniques et de deux camions portes engins. L’enquête actuellement en cours a été confiée au SRPJ de Limoges sachant que la piste criminelle est retenue.

Mécafor est une filiale de la récolte forestière de CFBL Coopérative Forestière, membre fondateur de l’interprofession et administrateur historique de BoisLim.

Aussi, en tant qu’interprofession, BoisLim ne peut que condamner tout acte visant à nuire ou à mettre en danger les entreprises et personnels œuvrant au quotidien pour la filière régionale Forêt Bois Papier. 

L’ensemble de la filière bois, du monde forestier et environnemental, ont massivement condamné l’incendie criminel et adressé leurs messages de soutien à l’attention de la CFBL. 

BoisLim ainsi que l’ensemble de la filière Forêt Bois Papier du Limousin souhaitent également condamner l’acte odieux, faire part de leur soutien à la CFBL et transmettre au personnel de Mécafor toute leur solidarité et leur sympathie en ces temps difficiles. 

 

Pour en savoir plus, quelques liens utiles :

> 24.12.2018 : La Montagne “Trois départs de feu à l’origine de l’incendie de l’entreprise Mécafor à Ussel”
> 25.12.2018 : La Montagne “Le gérant de Mécafor à Ussel veut éviter le chômage technique après l’incendie”
> 02.01.2019 : France Bleu “Ussel : le travail reprend chez Mécafor après l’incendie qui a totalement détruit l’entreprise”