UN DÉBOUCHÉ SUPPLÉMENTAIRE POUR VOS PRODUITS CONNEXES

La filière élevage, très présente sur la région Limousine, a des besoins importants pour la litière des animaux. Toutefois, les produits traditionnellement utilisés pour la litière des animaux (la paille en particulier) se font rares, d’autant que l’année 2018 a connu un important épisode de sécheresse.

Professionnel de la filière bois, vous générez différents types de produits connexes que vous valorisez ou non : ces produits connexes du bois peuvent être utilisés pour ces litières. 

La DDT de la Corrèze, BoisLim et la Chambre d’Agriculture de la Corrèze souhaitent donc mettre en place une filière de valorisation des produits connexes du bois à destination de l’élevage. L’objectif est de mettre en place une filière de valorisation durable dans le temps et permettant une utilisation des produits connexes la plus locale possible.

Une démarche de ce type permettrait également de pallier cette situation critique pour les éleveurs, en comptant sur la solidarité des acteurs de la filière bois.
Afin de mettre en place cette filière de valorisation, un état des lieux des ressources disponibles est nécessaire. Si vous êtes intéressé par cette démarche, merci de bien vouloir remplir le questionnaire ci-dessous : BoisLim et la Chambre d’Agriculture de la Corrèze reviendront vers vous par la suite pour aborder les modalités de valorisation.

> Questionnaire “débouchés supplémentaires pour vos produits connexes”

Informations complémentaires :

Contact BoisLim : Delphine Peyroux // 05 55 29 22 76 – 07 82 31 49 48 – delphine.peyroux@boislim.fr
Contact Chambre d’Agriculture de la Corrèze : Clément Galzin // 07 63 45 23 59 – c.galzin@correze.chambagri.fr