CONSTRUCTION BOIS & COMMANDE PUBLIQUE : POURQUOI ET COMMENT OSER LE BOIS LOCAL ?

BoisLim organise une journée dédiée à la construction bois dans la commande publique le mardi 11 décembre 2018 à Sainte-Feyre (23).

Aujourd’hui, avec les enjeux de réduction de nos consommations énergétiques et de notre empreinte environnementale, le secteur du bâtiment est au premier plan pour contribuer massivement à cet effort de sobriété et d’efficacité. Pour répondre à ces ambitions, le bois est l’une des réponses les plus pertinentes pour construire ou rénover des bâtiments durables et économes. De plus, construire en bois local, c’est également participer au développement
économique de votre territoire. Cependant, le recours au bois, qui plus est local, nécessite d’appréhender le matériau, de connaître l’offre et les méthodes de prescription pour ne pas déroger à la règlementation des marchés publics. Par ailleurs, certaines questions reviennent souvent : la durabilité, l’entretien, la résistance au feu … !

Organisée en partenariat avec la charte forestière du Pays de Guéret, l’Union Régionale des Collectivités Forestières de Nouvelle-Aquitaine, France Douglas et les professionnels de la construction bois du Limousin, cette journée propose d’aborder ces différents points dans un format dynamique et convivial (exposés, témoignages, expositions, débats, repas, visite).

En savoir plus :
> Pour qui ? Maître d’ouvrages publics, élu ou technicien, agent chargé de la commande publique, assistant à maîtrise d’ouvrage, prescripteur…
> Programme de la journée du 11.12.2018 à Sainte-Feyre

Infos pratiques :
> Participation gratuite / Places limitées
> Inscription obligatoire avant le 04.12.2018 : formulaire d’inscription en ligne
> Renseignements : Hugues Petit-Etienne (Prescripteur bois construction BoisLim) – 05 55 29 22 73 / 06 38 11 58 97 / hugues.petit-etienne@boislim.fr