Mobilité électrique : Infinibois partenaire du projet K-Miba

Mobilité électrique : Infinibois partenaire du projet K-Miba

Infinibois partenaire du projet K-MIBA :

Implantée à Isle (87) depuis sa création en 1999, Infinibois (initialement Comptoir des Bois Limousin Guyane) est spécialisée dans la fourniture de matériaux (bois et produits dérivés) pour les projets de construction, rénovation et aménagement bois. Cette entreprise propose une vaste gamme de produits et services s’adressant autant aux professionnels qu’à une clientèle de particuliers :
– Découpe sur mesure, étude et conseil
– Bardage
– Bois de construction
– Aménagements intérieurs et extérieurs
– Isolation ITE

Une entreprise connectée :

Pierre Coudert, gérant, a souhaité valoriser son activité grâce à la création de la plateforme en ligne www.planete-bois.com dont le principe est le suivant : permettre aux internautes d’acheter en ligne un panneau sur mesure, à la découpe, un plan de travail pour la cuisine, un panneau bois massif pour un meuble de salle de bain ou encore des marches d’escalier en bois sur mesure…

Un partenariat novateur :

L’éventail des services proposés allié à un parc matériel performant permettent également à Infinibois de développer des partenariats novateurs. L’entreprise est un des “makers” (fabricants) de OpenDesk parmi les trois se trouvant en région Nouvelle-Aquitaine.
L’une de ces collaborations s’est également matérialisée par la création du groupement « K-MIBA » initié par la société GC Concepts et son dirigeant Georges Chastang. Ce dernier a en effet souhaité se rapprocher d’industriels et professionnels de la filière bois afin de produire et commercialiser des solutions de mobilité électrique spécifiquement dédiées au monde de l’entreprise.

Marque déposée et produit breveté, K-MIBA est un véhicule électrique individuel comportant une structure en bois pour laquelle Infinibois intervient en matière d’usinage 3D, sur la découpe de pièces contreplaquées et la réalisation de petits éléments en bois.
Elle travaille aux côtés de deux autres entreprises que sont AS Bois (39) et Précitol LM Industrie (19) apportant quant à elles des solutions automatisées d’usinage 3D et de découpe laser. Précitol réalise également l’assemblage du véhicule. Ainsi coopèrent sur un sujet innovant des entreprises de BoisLim et de la Mécanique Vallée.

Pour en savoir plus sur le produit K-MIBA, tapez K-MIBA sur internet ou consultez le site : www.gc-concepts.wixsite.com/K-MIBA

Pour en savoir plus :

– Infinibois : 05 55 77 44 85 / RN21 – Le Bas Caillaud – 87170 Isle
– le site internet de l’entreprise : www.planete-bois.com