Retour

Remise du trophée « Coup de cœur du public » et vernissage de l'exposition 2017

Jeudi 27 avril 2017 à Limoges (87)

 

BoisLim s’associe au C.A.U.E, Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de la Haute-Vienne, pour organiser : la remise du trophée du "Coup de cœur du public de la construction bois" & le vernissage de l'exposition 2017 du Palmarès Limousin de la construction*, le jeudi 27 avril 2017, à 18h30 à la galerie du CAUE de la Haute-vienne (1, rue des Allois - 87000 Limoges).

 

 

Cet événement, ouvert au grand public et aux particuliers, clôturera le jeu concours animé par BoisLim durant tout le mois de mars pour désigner le "Coup de cœur du public de la construction bois". Il verra l'annonce du projet qui a recueilli le plus grand nombre de votes et la remise de son trophée du "Coup de cœur du public".

Ce dernier procédera ensuite au tirage au sort du gagnant du lot mis en jeu : un séjour de deux nuits en demi-pension pour deux à quatre personnes au Domaine des Monédières, résidence de tourisme située à Meyrignac l’Eglise en Corrèze et partenaire de cette initiative.


L’inscription est gratuite mais obligatoire : JE M’INSCRIS (avant le 21 avril)
Invitation : CLIQUER ICI

 

 

Le jeu concours « le coup de cœur du public » !

 

Durant tout le mois de mars, BoisLim a animé un grand jeu concours pour désigner le projet « Coup de cœur du public » parmi les dix lauréats du Palmarès Limousin de la Construction Bois 2016.

Les objectifs du concours sont les suivants :
- Promouvoir les lauréats du Palmarès vers la filière forêt-bois et le grand public
- Sensibiliser sur l’utilisation du bois dans la construction
- Faire connaître les entreprises locales et leurs réalisations

Les salons de l’habitat de Limoges et Brive la Gaillarde auxquels BoisLim a participé en mars ont permis, grâce à l’exposition itinérante dédiée au Palmarès, de valoriser les lauréats et de faire voter un maximum de personnes pour leur projet préféré.

Les participants ont également été invités à voter en ligne.

      

 

 

« Découvrir » la construction bois  grâce à l'exposition itinérante !

BoisLim met tout en œuvre pour assurer la promotion des entreprises de la filière et leurs réalisations. Pour ce faire, elle anime depuis quatre ans le Palmarès Limousin de la Construction Bois qui est un concours d’architecture et de construction bois en lien avec le Prix National de la Construction Bois.
Il a pour but de promouvoir la construction bois et de donner un coup de projecteur sur les initiatives et savoir-faire régionaux.


Dix lauréats ont été primés en 2016 parmi les 50 réalisations en lice** : ces derniers sont promus grâce à une exposition itinérante.

  


Vous y trouverez des photos, descriptifs techniques, intervenants, coûts … des exemples concrets pour vous aider à choisir et vous donner des idées !
Pour en savoir plus sur le calendrier de l’exposition : cliquez ici.
 
 
Pour aller plus loin :

Pour consulter le règlement du concours : cliquer ici.
Domaine des Monédières : www.domaine-des-monedieres.com
Le site de la construction bois en Limousin : www.constructionboislimousin.fr
Le site du CAUE de la Haute-Vienne : www.caue87.fr

 

*Cet événement suivra l'atelier bois construction organisé le même jour à Limoges sur le thème "acoustique et construction bois". Pour en savoir plus : cliquez ici

 

 

Contact BoisLim :

Hugues Petit-Etienne (prescripteur délégué bois construction) : 05 55 29 22 73 / hugues.petit-etienne@boislim.fr

 



** Cette initiative est soutenue par l’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine, France Bois Régions, France Bois Forêt, le CODIFAB et EDF Grand Centre.