ATELIER TECHNIQUE BOISLIM : « L’ANALYSE DU CYCLE DE VIE DES PRODUITS »

BoisLim, l’interprofession de la filière Forêt Bois Papier du Limousin, vous propose de faire le point sur l’analyse du cycle de vie des produits avec l’appui technique de deux spécialistes en construction durable et vérificateurs FDES. Pour cela, elle organise un atelier technique le jeudi 18 octobre 2018 à Tulle (19) sur le thème « L’analyse du cycle de vie des produits, l’enjeu clé de la future réglementation du bâtiment ».

Dans le nouveau label d’état « E+, C- » et la future réglementation environnementale 2020 du bâtiment, l’aspect impact carbone est une totale nouveauté. Il induit une évaluation environnementale des bâtiments au cas par cas, basée sur le principe de l’analyse du cycle de vie (ACV) lui-même encadré par des normes. L’analyse du cycle de vie est donc l’enjeu clé de la future réglementation. Les professionnels du secteur bois construction doivent se préparer dès aujourd’hui pour anticiper cette évolution qui devrait faciliter le recours au bois dans les projets de demain.
Cet atelier aidera à comprendre l’analyse du cycle de vie des produits pour anticiper la future réglementation du bâtiment et mesurer les enjeux pour votre entreprise (quel intérêt ? quel coût ? quelles aides ?). Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec d’autres professionnels.

Vous êtes professionnels de la construction bois (charpentiers, constructeurs bois, fabricants de produits de construction à base de bois), entreprises de première et seconde transformation, PME, industriels… cet atelier technique s’adresse à vous.

> Consulter le programme complet de l’atelier technique « L’analyse du cycle de vie de produits, l’enjeu clé de la future réglementation du bâtiment ».

Informations pratiques :

Inscription obligatoire // Places limitées // En cours jusqu’au jeudi 11 octobre 2018 // Formulaire d’inscription en ligne
CONTACTS BoisLim :
Delphine Peyroux (chargée de mission scieries et innovation BoisLim) // 05 55 29 22 76 // 07 82 31 49 48 // delphine.peyroux@boislim.fr
Hugues Petit-Etienne (prescripteur bois construction BoisLim) // 05 55 29 22 73 // 06 38 11 58 97 // hugues.petit-etienne@boislim.fr