VISITE DE L’ENTREPRISE TARTIERE ET FILS ET DE L’ESAT DU CLOCHER

VISITE DE L’ENTREPRISE TARTIERE ET FILS ET DE L’ESAT DU CLOCHER

BoisLim, l’interprofession de la filière Forêt Bois Papier du Limousin, organise pour vous et en partenariat avec les professionnels de la filière bois du Limousin, les visites thématiques en entreprises. Le prochain événement aura lieu le mardi 2 octobre 2018, de 9h30 à 17h10 en Creuse (23).

Que vous soyez institutionnels, élus, professionnels de la filière bois (mobilisation, première et seconde transformation, construction bois), propriétaires forestiers, particuliers… cette journée vous permettra de participer à la visite d’une scierie, acteur majeur de la filière sur le territoire, ainsi que d’un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) dont une des activités est la fabrication de palettes.

Au programme, nous verrons l’entreprise Tartière et Fils, spécialisée dans la fabrication de bois d’emballage, qui nous parlera également de son projet de création d’une nouvelle unité « gros bois » destinée à la production de bois d’œuvre pour le marché de la construction.
Nous visiterons ensuite l’un des établissements gérés par l’ADAPEI de la Creuse qui nous présentera ses différentes activités, ses ateliers ainsi que ses spécificités et les partenariats à tisser avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire.

> Consulter le programme complet de la journée de visite de l’entreprise Tartière et Fils et de l’ESAT du Clocher (ADAPEI 23).

 Informations pratiques :

Inscription obligatoire // En cours jusqu’au lundi 24 septembre 2018 // Formulaire d’inscription en ligne
– Contact : Delphine Peyroux (chargée de mission scieries et innovation BoisLim) // 05 55 29 22 76 // 07 82 31 49 48 // delphine.peyroux@boislim.fr