ATELIER TECHNIQUE BOISLIM « LA CONSTRUCTION BOIS ET PAILLE » – MARDI 26 JUIN A LIMOGES (87)

ATELIER TECHNIQUE BOISLIM « LA CONSTRUCTION BOIS ET PAILLE » – MARDI 26 JUIN A LIMOGES (87)

Le prochain atelier technique organisé par BoisLim, en partenariat avec Résonance Paille et le Cluster Eco-Habitat, portera sur « La construction bois et paille : les évolutions récentes des règles professionnelles ». Il aura lieu le mardi 26 juin prochain à partir de 9h à Limoges (87).

L’association du bois et de la paille apporte des réponses pertinentes aux objectifs de performances environnementales et énergétiques (E+ C-) du bâtiment. Les bonnes pratiques de fabrication, conception et réalisation pour utiliser la paille en remplissage d’isolant et support d’enduit sur structure bois sont définies par les « Règles professionnelles de la construction en paille CP2012 » qui ont été révisées en avril 2018.
BoisLim, l’interprofession de la filière Forêt Bois Papier du Limousin s’associe à Résonance Paille et au Cluster Eco-Habitat pour vous proposer de faire le point sur ces nouveautés avec l’intervention de Luc Floissac, co-coordinateur de l’équipe de rédaction des règles professionnelles.
La présence d’exposants de produits et solutions bois/paille et la présentation d’exemples tels que le Biocoop L’Aubre, récemment construit en bois et paille, nous permettront  d‘aller plus loin.

Consultez le programme et le formulaire d’inscription : Atelier technique « La construction bois et paille »


Informations pratiques :

– Participation GRATUITE
– Nombre de places limité // Inscription obligatoire
– Date limite d’inscription : mardi 19 juin 2018


Renseignements :

Hugues Petit-Etienne // Délégué et prescripteur bois construction BoisLim
05 55 29 22 73 / 06 38 11 58 97 / hugues.petit-etienne@boislim.fr