TROPHEES LANLY 2018

Les Trophées Jean-Paul Lanly de l’Académie d’Agriculture de France ont pour objectif de valoriser le bois français. Deux Trophées seront remis annuellement : l’un pour les entreprises ou organismes de moins de 50 personnes, l’autre pour celles ou ceux de plus de 50 personnes.

Par cette distinction, l’Académie d’Agriculture de France entend donner de la notoriété aux entreprises de la filière bois qui, quelle que soit leur taille :
– créent en France de la valeur ajoutée et des emplois ;
– valorisent ainsi les ressources forestières nationales et leur diversité ;
– contribuent à améliorer la balance commerciale, très déficitaire, de ce secteur, en réduisant les importations de produits finis ou semi-finis, ainsi que les exportations de bois ronds (sans valeur ajoutée).  

Le Trophée est destiné à distinguer les entreprises ou les organismes :
– implantés sur le territoire national ;
– œuvrant dans le secteur de la filière bois : sciages, placages, panneaux, parquets, charpentes, emballages, meubles et autres objets en bois, constructions à base de bois, pâtes à papier, papiers et cartons ;
– utilisant et accroissant la consommation de bois français, selon des méthodes et procédés innovants (sur les plans technologiques ou organisationnels).

Infos pratiques :
– Télécharger le dossier de candidature : cliquez ici
– Présentation des trophées : cliquez ici
– Date limite de dépôt des dossiers : 30 juin 2018
– Contact : michel.vernois@libertysurf.fr
– Plus d’informations sur http://academie-agriculture.fr