SERVICE D’AIDE A LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS

SERVICE D’AIDE A LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS

Le CODIFAB* met à la disposition des cotisants à la taxe affectée, un service géré par des professionnels spécialisés dans les solutions de financement à moyen et long terme des industriels du tissu économique français.

Un premier niveau de service accessible via un site internet dédié permet de :

– trouver les informations relatives aux différents modes de financement et les principaux acteurs de ce financement;
– déterminer votre besoin de financement grâce à un outil de simulation simple d’utilisation;
– retrouver les solutions de financement les mieux adaptées à votre profil et votre besoin grâce au moteur de recherche conçu exclusivement pour les industriels du bois;
– recevoir toutes les clés nécessaires à la compréhension des processus d’obtention d’un financement afin de monter un dossier optimal soit de demande de dette soit de levée de fonds propres.

Ce service permet également de contacter des professionnels du conseil en financement à travers le formulaire de contact du site de financement afin de répondre aux questions sur les modules d’information et de décision présents sur le site.

Pour accéder au site du CODIFAB : cliquez ici

* Le CODIFAB, Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois, a été créé à la demande des professions de l’ameublement et de la seconde transformation du bois : CAPEB, UFME, UICB, UIPC, UIPP, UMB-FFB, UNAMA, UNIFA. Il a pour mission de conduire et financer, par le produit de la taxe affectée, des actions collectives dans le cadre des missions mentionnées à l’article 2 de la loi du 22 Juin 1978. Les projets proposés sont arbitrés par les représentants des professionnels qui contrôlent également leur réalisation.