ATELIER TECHNIQUES « SÉCURITÉ INCENDIE ET FAÇADES BOIS EN ERP » – MARDI 6 MARS 2018

ATELIER TECHNIQUES « SÉCURITÉ INCENDIE ET FAÇADES BOIS EN ERP » – MARDI 6 MARS 2018

BoisLim organise le 6 mars prochain à Limoges un atelier technique en vue d’informer les professionnels sur la sécurité incendie et les solutions constructives bois.

 

Les ateliers « bois construction » : dialoguer pour renforcer les compétences

En tant qu’interprofession de la forêt et du bois en Limousin, BoisLim vise à fédérer la filière régionale et notamment à mutualiser les expériences en proposant régulièrement des moments d’échanges entre les acteurs engagés dans le domaine de la construction bois. Les ateliers techniques « bois construction » sont des temps de partage qui ont pour objectif de contribuer à renforcer les compétences des professionnels. Ils consistent à les réunir autour d’études de cas concrets, de projets ou de techniques.

BoisLim vous propose de faire le point sur la sécurité incendie et les solutions constructives bois avec l’Institut Technologique FCBA, co-rédacteur du guide « Bois construction et propagation du feu par les façades / En application de l’Instruction Technique 249 » prochainement révisé.

A cette occasion, des solutions bois maîtrisées vis-à-vis du risque de propagation du feu par les façades, vous seront présentées. Elles reposent sur une campagne d’essais réalisés ou à venir à l’échelle 1 concernant un large spectre de bâtiments allant des petits ERP à R+2 avec locaux à sommeil jusqu’aux habitations de 3e et 4e famille, ces marchés qui constituent aujourd’hui des leviers de développement importants pour la construction bois. La présence complémentaire de fabricants exposant des produits répondant à la sécurité incendie et un format convivial permettront d’échanger sur ce thème avec des regards croisés.

 

Atelier « Sécurité incendie et façades bois en ERP » : à qui s’adresse-t-il ?

Cet atelier s’adresse aux professionnels de la construction bois, bureaux de contrôle du bâtiment, responsables prévention/bâtiments aux SDIS, assureurs du bâtiments, architectes, économistes, bureaux d’études, constructeurs bois, charpentiers, fabricants de produits bois construction, maîtres d’ouvrage professionnels, services techniques des collectivités, enseignants/formateurs et étudiants du secteur bâtiment…

 

Programme et informations :

Inscription obligatoire avant le 27.02.18
Programme et bulletin d’inscription : cliquez ici
Formulaire d’inscription en ligne : cliquez ici

Contact :
Hugues PETIT-ETIENNE (délégué et prescripteur bois construction BoisLim)
05 55 29 22 73 / 06 38 11 58 97 / hugues.petit-etienne@boislim.fr

Pour en savoir sur la construction bois en Limousin : rendez-vous sur www.constructionboislimousin.com