UN NOUVEAU PRESIDENT A INTERBOIS PERIGORD

Monsieur Bernard MARÈS a été nommé Président d’Interbois Périgord, l’association interprofessionnelle pour le développement et la promotion de la filière Forêt Bois de la Dordogne, à l’issue de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue dernièrement.

Il succède à Philippe FLAMANT, actuel Président du Syndicat des Propriétaires Forestiers Sylviculteurs de Dordogne, qui a souhaité passer la main après deux mandats à la présidence de l’interprofession.

Bernard MARÈS est actuellement gérant de la société d’exploitation et de gestion forestière SARL B. MARÈS, basée à Loubéjac près de Villefranche du Périgord. Il est également gestionnaire d’une plateforme bois énergie créée avec le fabricant de parquets, Philippe CASTAGNÉ et l’appui de la communauté des communes du Fumélois.
A 60 ans, Bernard MARÈS connait bien la filière Forêt Bois départementale. Il a débuté sa carrière au sein d’entreprises locales puis a œuvré à de nombreux travaux d’envergure au sein de ce territoire : schéma de desserte, diverses études sur la ressource et sa valorisation.
Il souhaite inscrire son mandat dans la continuité des travaux menés par l’interprofession tout en y insufflant une nouvelle dynamique.
Il ambitionne aussi qu’Interbois Périgord prenne pleinement part au processus de construction et de structuration d’une interprofession régionale en Nouvelle Aquitaine.

Contact : Interbois Périgord : 05.53.35.80.27 ou Christophe PRINCE : 06.20.43.04.33